ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – Alien Weaponry

Alien Weaponry (3)

ALCATRAZ 2019 – DAY 3 – Alien Weaponry
Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
ALCATRAZ 2019 les 9, 10 et 11 août 2019 à Courtrais, Belgique

Info du rédacteur en chef :
Les photos de Alien Weaponry mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe.
Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com

Après la super prestation de AVATAR hier en fin de seconde journée, suivie, comme il le fallait bien pour le photographe-vétéran des festivals que je suis, par une bonne nuit de sommeil, me voici back dans le pit pour le premier reportage de cette troisième journée du ALCATRAZ Fest 2019. Une édition aussi bonne que celles de 2018 et 2017, et même excellente dirais-je même, croyez-en mon expérience de vieux routard des festivals et concerts!

C’est le trio Alien Weaponry originaire de Nouvelle Zélande et formé en 2010 à Auckland qui ouvre le bal. Un trio composé des deux frangins de Jong, Henry de Jong à la batterie, Lewis de Jong à la guitare, et Ethan Trembath à la basse. Les trois musiciens ont tous des ancêtres Māori et plusieurs de leurs titres sont écrits et interprétés en “te reo Māori”, la langue des Māori.

Pour la petite histoire, sachez que les frères de Jong, au moment de la formation de leur groupe, en 2010, n’avaient “que” 10 ans, pour Henry, le batteur, et… 8 ans, pour Lewis, le guitariste et impressionnant leader de ce groupe qui envoie le bois! Les deux gamins, pour trouver un nom à leur groupe, ne se compliquèrent pas la tâche et c’est en regardant le film District qu’ils choisirent tout simplement de se nommer Alien Weaponry.

Si vous ne les connaissez pas, précipitez-vous sur leur site internet, ICI, car la valeur n’attendant la le nombre des années, dites-vous qu’en 2016 (les deux frangins n’ayant “que” 16 ans et 14 ans!) le groupe remporta les finales du Smokefreerockquest et du Smokefree Pacifica Beats, devenant la seule formation à voir remporté ces deux événements la même année.

Pour un premier set de ce troisième jour, c’est déjà du heavy metal de feu que l’on nous balance, et le groupe assure grave, avec notamment un Ethan Trembath à la basse qui est tel un diable jailissant de sa boîte. La cohésion entre les deux frangins et ce jeune blondinet est parfaite et leur prestation place bien haut la barre de cette dernière journée. Un groupe à voir et revoir!

Dans leur besace, un album sorti en 2018, “Tū”, et 8 EP, dont “The Zego Sessions”, sorti en 2014 et premier de la série, et le tout dernier, “Blinded”, sorti cette année. Des albums que vous pouvez vous procurer sur leur Bandcamp, ICI.

Reportages: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier